Mise à jour 18/09/2020
Recruter un(e) apprenti(e) c’est transmettre un savoir-faire, intégrer l’apprenti(e) au sein de l’entreprise, d’une équipe avec une possibilité, à l’issue de la formation, de recruter un(e) salarié(e) compétent, formé(e) et diplômé(e).
Chaque maître d'apprentissage peut bénéficier d'une aide unique à l'embauche d'un contrat en alternance.
ATTENTION ! Suite à la crise de la COVID 19, le Gouvernement a mis en place un plan de relance pour l'apprentissage. Les entreprises bénéficient d'une nouvelle aide financière :
Pour les contrats d'apprentissage signés à compter du 1er juillet 2020 et jusqu’au 28 février 2021, cette aide sera versée : aux entreprises de moins de 250 salariés sans condition.
Vous êtes chef d’entreprise et vous souhaitez recruter un(e) apprenti(e) ?
Le centre de formation en apprentissage de l’École des Métiers de la CMA34 analyse votre demande et votre besoin et vous met en relation avec de futurs apprenti(e)s.
L’École des Métiers de la CMA34 publie des annonces auprès de ses partenaires et vous accompagne dans la constitution / réalisation du dossier d’apprentissage ainsi que dans son envoi aux OPCO.
Notre équipe pédagogique vous accompagne de la recherche de votre apprenti(e) à la signature du contrat d'apprentissage.
Contactez Cécile CLOPPET, Médiatrice de l'apprentissage
04 67 72 72 53 - c.cloppet@cma-herault.fr
Le médiateur de l'apprentissage est présent pour vous accompagner en cas de conflit avec votre apprenti(e) ou de litiges concernant le contrat d'apprentissage (conditions de travail, rémunération, durée de travail, congés payés, résiliation du contrat d'apprentissage... ), durant toute la durée du contrat.