CAP Métier de la coiffure - niveau V


Le diplôme

Le Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) vous forme au métier de Coiffeur(se), pouvant accéder à la qualification d’ouvrier ou d’employé qualifié.

 

Désireux(se) de vous tourner vers un métier manuel, d’entrer dans l’art du cheveu, en reconversion professionnelle vers un métier proche du client, vous vous épanouirez dans ce domaine.

 

Premier diplôme et bases incontournables à acquérir pour envisager une entrée dans ce secteur de l’artisanat, notre CAP se déroule sur 9 mois afin de favoriser une insertion professionnelle rapide. Les heures de formation en centre sont couplées avec des périodes de stage pour ancrer votre position dans la réalité du métier et mettre un pied dans le monde du travail.

 

Formation pour adulte entrant dans le cadre du Programme Régional de Formation (PRF), elle s’adresse aux personnes inscrites à Pôle-Emploi.

 

Vous entrez dans un processus de professionnalisation sécurisé ; vous êtes indemnisé durant toute la durée de la formation.

 

Grâce au CAP, vous serez en mesure de :

  • Réaliser des coupes, mises en forme, colorations, coiffages sur une clientèle féminine et masculine
  • Respecter les règles d’hygiène et gérer votre espace de travail
  • Accueillir le client, le conseiller tant sur les prestations que sur les produits

Les débouchés du CAP Coiffure

Les débouchés sont doubles :

  • Coiffeur(se) en tant que salarié(e)
  • Devenir chef d’entreprise : l’activité de coiffure à domicile est possible. Pour l’ouverture d’un salon de coiffure, le Brevet Professionnel (BP) Coiffure est nécessaire.

 

Caroline SOUBIROU-LAPLACE

04 67 72 72 12

c.soubirou@cma-herault.fr

 

Léa BRY 

04 67 72 72 52

l.bry@cma-herault.fr